Skip to main content
European Neighbourhood Policy and Enlargement Negotiations
News article1 October 2021Directorate-General for Neighbourhood and Enlargement Negotiations

Le vice-président exécutif Timmermans en Égypte pour coprésider la conférence ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur l'environnement et l'action pour le climat

Le lundi, Frans Timmermans, le vice-président exécutif en charge du Pacte vert européen, se rendra en Égypte pour présider la deuxième conférence ministérielle de l'Union pour la Méditerranée (UpM) sur l'environnement et l'action pour le climat.

umf egypt

Le lundi, Frans Timmermans, le vice-président exécutif en charge du Pacte vert européen, se rendra en Égypte pour présider la deuxième conférence ministérielle de l'Union pour la Méditerranée (UpM) sur l'environnement et l'action pour le climat. Quelques semaines avant la COP 26, cette conférence intervient à un moment décisif pour l'action pour le climat au niveau régional et mondial. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (IPCC) et le réseau d'experts méditerranéens sur le changement climatique (MedECC) ont souligné encore une fois que la Méditerranée est une des zones du monde la plus à risque du changement climatique. Au cours de la journée, le vice-président exécutif Timmermans aura des réunions bilatérales avec Nasser Kamel, Secrétaire général de l'UpM ; et Yasmine Fouad, ministre de l'Environnement de la République arabe d'Égypte. Une déclaration et un communiqué de presse seront publiés à l'issue de la conférence lundi, et seront disponibles ici. Mardi, le vice-président exécutif rencontrera Mustafa Madbouly, Premier ministre de la République arabe d'Égypte; et Hala Al-Said, ministre de la Planification et du Développement économique du pays.

Details