Skip to main content
European Neighbourhood Policy and Enlargement Negotiations
News article6 February 2015Directorate-General for Neighbourhood and Enlargement Negotiations

Déclaration du commissaire européen à la politique de Voisinage et aux négociations d’élargissement, Johannes Hahn sur le nouveau gouvernement en Tunisie

Bruxelles (6 Janvier) -  "J’adresse mes félicitations au nouveau Premier ministre tunisien Habib Essid ainsi qu’à la nouvelle équipe gouvernementale pour le vote de confiance qu’ils ont obtenu hier à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

20141126-hahn_2.jpg

Bruxelles (6 Janvier) - "J’adresse mes félicitations au nouveau Premier ministre tunisien Habib Essid ainsi qu’à la nouvelle équipe gouvernementale pour le vote de confiance qu’ils ont obtenu hier à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Il est clair que des défis importants attendent les nouvelles autorités tunisiennes, parmi lesquelles la nécessité de consolider les avancées démocratiques réalisées ces dernières années mais également celle de répondre aux nombreuses attentes des citoyens tunisiens en matière de réformes sociales et économiques.

L’Union européenne demeure fermement engagée aux côtés de la Tunisie et continuera à lui fournir l’appui nécessaire au renforcement de son économie et à la mise en œuvre des réformes démocratiques inscrites dans sa nouvelle Constitution, conformément à l’esprit notre « partenariat privilégié ».

Je souhaite au Gouvernement de M. Habib Essid un plein succès dans ses entreprises et dans les réformes qu’il devra mettre en oeuvre.

Je tiens également à saluer le travail remarquable du gouvernement sortant de M. Mehdi Jomâa, qui a permis à la Tunisie de traverser sereinement une phase de transition politique cruciale et de mener à bien les processus électoraux qui ont eu lieu en 2014."

Details